Activité boule pour les élèves de CE-CM

Depuis début septembre, les élèves de CE1-CE2 et de CM1-CM2 découvrent et pratiquent l’activité boules. Différente de la pétanque et certes une activité originale, le sport boule trouve toute sa place dans une programmation d’éducation physique et sportive de classe. Elle permet aux élèves de mesurer une performance et de s’opposer individuellement et collectivement. Grâce à des ateliers variés , des aménagements et des situations d’apprentissages adaptés à l’âge des enfants, cette activité permet de développer la concentration, la rigueur et la maîtrise du geste. Tour à tour, les élèves sont joueurs, partenaires, adversaires, arbitres. Ils lancent la boule pour atteindre la zone cible. Ils prennent du plaisir à pratiquer cette activité qu’il trouve ludique et motivante.