A la découverte de l'électricité

Les travaux du projet 2Loires, consistant à reconstruire la ligne électrique à 225 000 volts entre St Privat d’Allier et St Etienne, se déroulent en 2016 sur 11 communes de la Haute-Loire dont Polignac. C’est ainsi que les élèves de cycle 3 (CE2 à CM2) ont été invité à visiter ce chantier atypique qui se déroule près de chez eux. Accompagné du responsable de projet, ils ont pu appréhender comment on construisait une ligne électrique et comment on recyclait les pylônes.

Les travaux du projet 2Loires, consistant à reconstruire la ligne électrique à 225 000 volts entre St Privat d’Allier et St Etienne, se déroulent en 2016 sur 11 communes de la Haute-Loire dont Polignac. C’est ainsi que les élèves de cycle 3 (CE2 à CM2) ont été invité à visiter ce chantier atypique qui se déroule près de chez eux. Accompagné du responsable de projet, ils ont pu appréhender comment on construisait une ligne électrique et comment on recyclait les pylônes.

De plus, grâce à l’association « Les électrons libres », ils ont pu participer à des ateliers scientifiques sur le thème de l’électricité. Divisés en 3 groupes, les élèves ont travaillé sur l’électricité statique. Ils ont découvert l’origine de la foudre et ont réalisé des circuits électriques.