Opération « Pièces jaunes »

Les élèves de l’école se sont mobilisés depuis début janvier, pour collecter les fameuses pièces jaunes.

Vendredi 10 février, une délégation de plusieurs enfants représentant toutes les classes de l’école, s’est rendue à la Poste pour déposer leurs tirelires. C’est avec fierté qu’ils ont remis le fruit de leur collecte.

Cette contribution va permettre d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés. En effet, rappelons que la campagne « pièces jaunes » permet la création d’ateliers pour jouer et rire, l’équipement de salles de classe pour continuer à apprendre, l’aménagement de chambre mère-enfant.

Cette action représente une occasion concrète d’aborder avec les enfants les notions de fraternité et de solidarité, sujets auxquels les élèves sont sensibilisés tout au long de l’année.