Sortie Roi de l'Oiseau pour les CE-CM

Les élèves de CE-CM de l’Ecole Privée de Polignac sont partis à la découverte du métier de souffleur de verre et de la fabrication de carreau de pavement .

A l’occasion des fêtes du Roi de l’Oiseau, les élèves de CE-CM de l’Ecole Ste-Jeanne d’Arc de Polignac ont participé le matin, à des ateliers afin de découvrir le savoir faire de différents artisans. Les CE1-CE2 ont modelé des carreaux qu'ils ont ensuite décorés.Ils ont pu observer des camps et s’initier au maniement des armes. Quand aux élèves de CM1-CM2, ils sont partis à la découverte du souffleur de verre et du métier de verrier.Ils ont même soufflé le verre et ont participé à un concours de la plus grosse bulle soufflée. L’après -midi, ils ont assisté à un spectacle sur le thème du cirque. Les enfants et leurs maîtresses se sont promenés dans la ville du Puy, observant les campements, les scènes de vie quotidienne et allant à la rencontre du frappeur de monnaie, du forgeron....