Classe CE1/CE2

Cette année, la classe est composée des enfants de cours élémentaire 1ère année (8) et cours élémentaire 2ème année (15).

La classe se situe au rez-de-chaussée. C'est une classe spacieuse et lumineuse équipée d'un tableau blanc interactif (TBI) qui est un outil très apprécié par les enfants.

L'enseignante est madame Patricia TENDILLE.

Notre projet de l'année est axé sur un voyage autour des arts. L’école ouvre une fenêtre sur les arts.

Ce projet touche plusieurs domaines : la littérature, la poésie, le théatre, la musique…

Nous pratiquons l'anglais chaque jour par des rituels (mémoriser les jours de la semaine, les mois, les consignes de classe...) et l’enseignante des CM les initie à l’anglais 1 heure par semaine par groupe de niveau. A la fin du CM2, les élèves qui le souhaitent peuvent préparer et passer les examens d’anglais de Cambridge au Collège Saint-Jacques de Compostelle.

Dans le cadre des activités sportives, nous avons un cycle de natation de 10 séances à la piscine de la Vague, un cycle de tennis , un cycle d'acrosport, un cycle de danse traditionelle, un cycle de danse contemporaine , un cycle kinball et un cycle basket .