Classe orchestre

En partenariat avec l’atelier des Arts, dans le cadre du projet « classes orchestre », dès le mois de septembre, les élèves de CE1 –CE2 ont commencé à jouer des cuivres. Chaque enfant a choisi l’instrument qu’il préférait (trompette, cor, trombone ou tuba). Un spectacle aura lieu fin mai dans le cadre du festival des Impolissons. A compter d’une heure de cours par semaine, les élèves ont découvert leurs instruments, se sont familiarisés avec les notes . Ils ont appris différents morceaux. Et c’est avec fierté et un soupçon de trac qu’ils convieront parents, famille et amis à l’auditorium pour leur offrir un inoubliable concert. Pour l’instant, place à l’entraînement et aux répétitions. Tous les lundis, les élèves sont contents de retrouver leurs professeurs et ne cachent pas leur joie à l’idée d’apprendre de nouvelles mélodies.