Ecole Maternelle Primaire

Grande Section - CP

GRANDE SECTION /CP

../images/6DSC_0196 - Copie.JPG

Notre classe se situe au rez-de-chaussée, elle est spacieuse et très agréable.

La grande partie murale nous permet d’avoir tous les tableaux face aux élèves.

Au centre se trouve le tableau numérique ainsi les deux groupes y ont facilement accès.

Nous avons également une table de regroupement collective où se fait la majorité des leçons de lecture et de mathématiques par petits groupes ou encore arts plastiques.

Près de la baie vitrée, le coin livres et jeux est utilisé par les enfants en autonomie où en activité dirigée.

La classe se compose de 12 enfants de Grande Section et de 8 élèves de CP.

l'école

../images/6DSC_3010.JPG

Les deux niveaux ne sont pas toujours avec l’enseignant cela permet aux élèves de développer leur autonomie, de gérer seul un exercice , de s’approprier les consignes et d’apprendre à terminer une tâche et ensuite commencer un  atelier  en gestion libre.

Nous débutons la journée en grand groupe par les rituels, gestion des tickets de cantine, appel, ramassage scolaire et calendrier.

../images/6DSC_3244.JPG