Classes CM1 CM2

La classe de CM1-CM2 compte 26 élèves dont 14 CM2 et 12 CM1

La classe est très spacieuse , équipée d’un mobilier neuf .Chaque élève  dispose d’un bureau simple et des casiers de rangement. La classe dispose d’un tableau blanc intéractif  qui permet des apprentissages plus vivants.

L’enseignante est madame Nathalie Santerre qui a aussi la fonction de directrice de l’école. Elle enseigne trois jours  par semaine car elle bénéfice d’une décharge de direction, le lundi toute la journée. Une enseignant suppléante vient enseigner dans la classe et assurer sa journée de décharge pendant que madame Santerre se consacre à l’administration de l’école.

Les CM1 et CM2 font partie du cycle des approfondissements..

Sur la journée de classe, plusieurs temps d’apprentissages sont proposés aux élèves répondant aux compétences attendues en :

Maîtrise de la langue française

Angalis, langue vivante étrangère

Mathématiques et Culture Scientifique

Maîtrise des techniques usuelles de l’information et communication

Culture humaniste

Autonomie et initiativedes techniques usuelles de l’information et communication

Culture humaniste

Autonomie et initiative.

Certains temps de travail notamment en Histoire-Géographie, Science sont commun aux CM1-CM2

Les élèves qui le souhaitent peuvent préparer et passer les examens d’anglais de Cambridge en fin d’année. Les élèves de CM1 peuvent se présenter au niveau Starters et les élèves de CM2 , le niveau Movers C’est un premier pas pour devenir bilingue. L’année dernière 18 élèves ont réussi leurs examens avec de très bons résultats.

Chaque année, les élèves de CM2 passent une journée au collège afin de se familiariser avec les classes de 6ème et valident les gestes de premiers secours.

Tout au long de l’année, différentes activités  sont proposées aux enfants :

Tennis, Acrosport, danse tradtionnelle, basket, kindball, danse, ils participeront  à un cycle piscine de 10 séances .

De plus, ils assisteront à 2 spectacles au théâtre du Puy en Velay et participeront à un projet musique "Choeur à choeur"

D’autres sorties auront lieu  en lien avec le projet d’année    «  L'Art sous toputes ses formes»