Enquête policière à la bibliothèque

Les élèves de CE-CM sont partis mener l’enquête à la bibliothèque du Puy en Velay le mardi 3 et jeudi 5 Avril après-midi.

Ils ont découvert  une exposition ludique et graphique sur le thème de l’enquête policière et du genre policier. Tout commence par la découverte d’un vol présentée  comme une énigme à résoudre à partir d’indices distillés dans un texte de littérature de jeunesse. Les enfants  ont mené les investigations et ont essayé de trouver le coupable. Plusieurs suspects leur étaient présentés. Ils ont relevé des indices , émis des hypothèses, interrogé des personnages. Ils ont fait preuve de logique et d’observation afin  d’arrêter le voleur. De plus,ils ont pu partagé un moment de lecture offerte. Les bibliothécaires ont pris le temps de leur lire différents textes et histoires policières.