Eveil musical

Depuis la rentrée 2015, l’école a ouvert ses portes à la musique. Grâce aux ateliers des Arts, un professeur de musique diplômé, vient une fois par semaine éveiller et réveiller les oreilles des plus petits . Des PS1 à la grande section, ils suivent un temps d’éveil musical, découvrent des rythmes et apprennent de nouvelles chansons.

De plus, à partir du mois d’avril, les plus grands vont aussi se mettre à la musique en participant à une chorale. Accompagné par Laurence De Bussy, professeur de musique enseignant aux Ateliers des Arts, les élèves de CE1-CE2 et CM1-CM2 vont apprendre à chanter en chœur. Ils proposeront, par ailleurs, quelques morceaux de leur répertoire lors de la Kermesse de l’école.