Découverte du rugby

Nous avons enfin pu reprendre les activités sportives à l'école. Les élèves avaient besoin de se dépenser et n'attendaient que cela. Nous avons eu l'opportunité par l’intermédiaire de l'école de Rugby du Puy, d'organiser une découverte du rugby et de sa pratique tous les lundis après midi à compter du 3 mai pour les classes de GS à CM2. Compte tenu du contexte sanitaire ,cette activité nous a été offerte par l'école de Rugby du Puy pour que les enfants s’aèrent et pratiquent un nouveau sport.

Ainsi depuis début mai, dans le cadre de l’EPS, les élèves des classes de GS à CM2 bénéficient d’un cycle rugby.

Encadrés par 2 animateurs de l’école de rugby du Puy en Velay, chaque lundi, les enfants s’initient au rugby et à travers de nombreux ateliers , découvrent les différentes règles de ce sport d’équipe.

Séance après séance, au stade de Polignac , en extérieur, les classes de GS-CP, CE1-CE2 et CM1-CM2  apprennent à manier le ballon ovale.