Inspiration Picasso

INSPIRATION « PICASSO » Après la visite de l’exposition « Picasso et la maternité » au Puy, les élèves ont découvert la diversité des œuvres de l’artiste selon les périodes de sa vie. Les portraits cubistes comme « Marie Thérèse Walter » et « Dora Maar » les ont particulièrement intéressés. Avec l’utilisation des formes géométriques et toutes sortes de rayures ils ont pris plaisir à imiter le maître. Ensuite, chacun a observé et s’est approprié la reproduction « Grande nature morte au guéridon » en la coloriant avec des tons vifs pour ensuite la découper en suivant les lignes et réaliser une composition collective sur le thème de l’arbre en automne .

Les élèves de l'école Sainte-Jeanne d'Arc se sont mobilisés pour collecter des pièces jaunes.

Mardi 6 février, plusieurs enfants représentant toutes les classes de l'école, se sont rendus à la Poste de Polignac pour déposer leurs tirelires.

Ils espèrent, par cette action, améliorer le quotidien des enfants hospitalisés.