Intervention sur L'Ambroisie

La mairie de Polignac organisait une intervention sur L'Ambroisie par l'intermédiaire de la ligue de l'enseignement à laquelle étaient conviés les élèves de CM1-CM2. Ce jeudi après-midi 12 mai, les élèves se sont rendus en mairie de Polignac, dans la salle du conseil assistaient à une animation sur l'Ambroisie, ses dangers ses effets en terme d'allergie.

Durant 2 heures , ils ont écouté l'animatricie Emilie Guerault leur parler de cette plante qui est de plus en plus présente en Haute-Loire et qui est dangereuse pour la santé. .A travers différents panneaux, affiches, jeux ludiques ,ils ont appris à reconnaître les feuilles , la plante à différents stades. Ils ont découvert les différents types d'allergies liées à l'ambroisie avec captain allergo.