La bibliothèque s'invite à l'école

Compte tenu du contexte sanitaire, depuis le début de l'année scolaire , les élèves ne peuvent se rendre à la bibliothèque de Polignac.

En partenariat avec  Chloé, la bibliothécaire du village , c'est cette dernière qui vient à nous dans les classes avec de nombreux  livres.

A chaque période,  Chloé offre un temps de lecture plaisir aux élèves,propose des temps de devinettes, présente de nouveaux livres en lien avec le théme de l'année " Voyage autour du monde" ou sur demande des enseignantes. Par exemple, les élèves de CM ont travaillé sur le récit fantastique et Chloé a pu leur amener des livres incontournables comme Jumanji, Zathura...

Mais le plus intéressant c'est qu'elle laisse à disposition dans chaque classe un nombre incalculable de livres  afin que les élèves puissent changer chaque semaine d'ouvrage ,prendre plaisir à lire, à feuilleter l'objet livre et à participer à des temps de lecture offerte.