La musique s'invite à l'école

En partenariat avec les Ateliers des arts et en lien avec le projet d’année de l’école « Contes et Légendes », les élèves de CE-CM bénéficient d’une heure de musique par semaine animé par un dumiste Mr Syvain Haon.Au cours des séances, les enfants découvrent un univers musical varié, des musiques d’ailleurs, des musiques du monde. Ils commencent à reproduire des rythmes corporels ou des rythmes avec des tambourins, des claves ou des guiros. Au cous de cette activité, les élèves mémorisent et chantent des chants de différentes origines. Au cours de l’année, ils vont exploiter une œuvre musicale, découvrir différents instruments : saxophones, guitare, trompette, trombone..

En fin d’année, ils participeront à une création musicale et monteront une petit représentation afin de se produire à l’auditorium de l’atelier des arts.