La prévention à l'école

M. TEISSIER est intervenu dans les classes de GS/CP, CE et CM pour proposer aux enfants ...

Mobilipass, un programme de prévention conçu par les associations Prévention routière et assureurs Prévention :

• GS/CP : En voiture (pourquoi s'attacher et savoir où et comment s'installer)
  • CE1/CE2 : Une rue à traverser (Où, quand, comment, quelle méthode pour traverser en sécurité) et dans le car (les bons comportements dans les transports en commun)
  • CM1 /CM2 : Le cycliste et son vélo (connaître les équipements de sécurité du cycliste et de son vélo) et le code du vélo (connaître les principales règles de circulation et les dangers à vélo)

Les élèves de CM2 se sont vus également proposer le programme Permis Internet qui est un programme pédagogique de responsabilisation des enfants et des parents pour un usage d’Internet plus vigilant, sûr et responsable.

Son principe : faire passer aux élèves de CM2 leur Permis Internet en fin d’année après plusieurs séances de sensibilisation. En CM2, les enfants s’apprêtent à entrer au collège, les usages et les risques augmentent, c’est le bon moment pour les préparer.

Nous remercions Mr TEISSIER pour cette journée qui fut très enrichissante et nous espérons que les enfants appliqueront ces gestes de prévention