L'anglais à l'honneur

Fin novembre , quelques élèves de Cm2 qui en avaient fait  le choix se sont présentés aux examens de Cambridge. En effet les examens qui avaient été programmés tout d'abord  fin juin 2020 n' ont pu se dérouler qu'au mois de novembre en raison du covid.

Depuis la maternelle, les élèves bénéficient de cours d'anglais.,de manière progressive: très ludique, en chanson pour les clasees de PS à CP et ce à compter de 30 minutes par semaine puis 45 minutes pour les CE1-CE2 et 1h45 pour les CM1-CM2.

En effet , deux professeurs d'origine anglaise interviennent dans l'école: Mme Creswell et Mme Cullingworth. Les élèves progressent à leur rythme. Ils s'habituent à entendre parler anglais. Petit à petit de l'initiation en maternelle et GS-CP, on passe à un réel apprentissage , découverte du vocabulaire en CE et CM avec de l'écrit .Ils font des exercices d'écoute, essayent de prendre la parole pour s'exprimer en anglais.

6 élèves en classe de CM2 se sont présenté au centre d'examen au Collège St Régis afin de passer "le Starter". Accompagnés de leur enseignante, ils ont passé un test en 3 parties: Reading et Writing, listening et speaking( lire,écrire, entendre et parler).

Il leur a fallu attendre plus d'un mois leur résultat . Tous ont réussi avec des résultats bien au dessus de la moyenne.

Félicitations à tous