L’école Ste Jeanne d’Arc au théâtre

Tous les élèves de l’école Ste Jeanne d’Arc ont assisté ce mardi 12 janvier au spectacle d’« Achike, la terre est enrhumée » au théâtre du Puy en Velay. Ce conte, présenté par la compagnie  Remue-ménage pointe  avec humour les préoccupations écologiques actuelles.

Les élèves ont découvert le personnage, d’Achike, esprit de la terre, malmené, négligé par les humains et qui tombe soudainement malade.
Cette représentation fut une belle entrée en matière pour parler avec les enfants d’écologie et pour les sensibiliser à la protection de notre planète.
Grâce à ce spectacle, ils ont pu voyager et grâce à des personnages mystérieux et rigolos, ils ont pu se faire une idée et percevoir l’importance d’adopter de bons gestes.