Les élèves de cm2 passent l'attestation des premiers secours

Les élèves de CM2 de l’école Ste Jeanne d’Arc de Polignac se sont rendus au collège St Régis pour préparer l’attestation des premiers secours (APS).

Les élèves de CM2 de l’école Ste Jeanne d’Arc  de Polignac se sont rendus au collège St Régis pour préparer l’attestation des premiers secours (APS). Les élèves ont suivi une séance  sur les gestes de premiers secours animée par Emmanuel Belledent, directeur et pompier volontaire. Ils ont travaillé sur 3 modules : Alerter, Protéger, Secourir. Les élèves ont pu observer l’attitude à avoir en présence d’une situation d’urgence (reconnaitre une situation d’urgence, donner l’alerte). A travers différentes situations , ils ont essayé de repérer des situations de danger, de risques, éviter le suraccident, protéger autrui et passer une alerte. Puis ils ont pu voir les conduites à tenir en cas de brûlure, d’hémorragie, de perte de connaissance de traumatisme.

La séance s’est terminée par diverses mises en situation où les élèves ont pu jouer le rôle de secouriste et s’entraîner à mettre une victime en position latérale de sécurité (PLS).