Les élèves de CM visitent le collège St Régis

Ce jeudi 24 novembre, les élèves étaient tout excités à l'idée de visiter le collège St Régis, collège du réseau de notre établissement. Accompagnés de leurs parents, les élèves de Cm2 ont été accueillis dans l'enceinte du collège et ont pu se familiariser avec l'emploi du temps et la vie d'un collégien. Ils ont rencontré différents professeurs et ont visité les classes. Les élèves ont pu participé à un cours d'anglais et d'informatique. Les diverses options telles que bilingue ou jeunes sapeurs pompiers leur ont été présentées. A midi, ils ont mangé au self du collège et ont pu se familiariser avec la formule plateau-repas. Puis ils ont terminé leur visite par un échange sous la forme de questions-réponses avec des élèves de 6ème A leurs yeux, ce fut une matinée inoubliable et leur a été bien difficile de reprendre le chemin de l'école et du travail en classe.