Les élèves essayent une nouvelle activité : le tchoukball

Cette fin d’année fut très sportive. Compte tenu de la crise sanitaire , les élèves étaient en manque d’activité sportive et avaient besoin de se dépenser. C’est pourquoi, à partir du 7 juin, à compter de 2 séances d’une heure par semaine au stade de Polignac, les élèves de GS à CM2 ont découvert une nouvelle activité le tchoukball.

Ce jeu est un mélange de volley-ball et de handball : on marque des points en faisant rebondir un ballon dans un "cadre" disposé à chaque extrémité du terrain, de telle sorte que l'adversaire ne puisse rattraper le ballon par la suite. Le cadre étant un trampoline incliné qui permet le rebond du tir.

De manière très progressif, les enfants par ateliers ont pu découvrir et appréhender les différentes règles pour finir la dernière séance par des petits matchs. Les élèves ont réellement apprécié ce  nouveau jeu.