Les services proposés par l'école

L’école propose des études, tous les soirs de 16h45 à 17h30, pour les enfants du C.P. au C.M2. Ces temps se déroulent avec la surveillance et l'accompagnement d’une enseignante ,ce qui permet aux élèves d’avoir un appui pour leur travail et une aide pour les devoirs.

Durant ces créneaux, les P.S., M.S. et G.S. bénéficient d’un accueil en garderie.

D’autres part, les enfants peuvent bénéficier d’Activités Pédagogique Complémentaire sous forme de soutien, une fois par semaine. En fonction des besoins des enfants, des difficultés rencontrées , les enseignantes propose un temps d'aide  pour reprendre les apprentissages, retravailler les notions d'une autre manière, ce qui a notamment été le cas pour des élèves de CP à  CE qui ont travaillé sur leur fluence avec l’accompagnement renforcé de leurs enseignantes respectives et sur la géométrie, tableaux de mesure pour les élèves de CM.

De plus, en classe , les enseignantes mettent en place des ateliers dirigés afin de permettre aux enfants de travailler en petits groupes avec l'aide de l'adulte,ou tutorés avec l'aide d'un élève du même niveau .