Participation importante au Jubilé

Ce vendredi 27 mai, 62 élèves de l’école Ste jeanne d’Arc De Polignac, de la GS au CM2 sont partis pour la journée au Puy en Velay afin de participer au jubilé.

Tout d’abord, dans la matinée, ils sont montés à la Vierge. Pour beaucoup d’entre eux, c’était une « première ». Ils ont pu profité de la vue et les plus courageux ont essayé d’atteindre la couronne.

Puis vers 12h30, accueillis au jardin de la Visitation, ils ont pique-niqué avant de commencer le parcours du jubilé. Ce dernier les a menés de la Chapelle St Alexis, au baptistère St Jean avant de terminer à la cathédrale.

Les enfants étaient ravis de cette journée. Certains étaient conscients qu’ils ne pourraient pas participer à un autre jubilé car le suivant aura lieu en 2157.

jubilé2