Reprise du rugby

es élèves des classes de GS à CM2 bénéficient d’un cycle rugby. Suite à l'activité rugby qui s'était mis en place l'année dernière, fin juin. L'opportunité nous a été donné ce début d'année de continuer de découvrir ce sport qui avait tant plu aux élèves l'année dernière Encadrés par 2 animateurs de l’école de rugby du Puy en Velay, chaque lundi, les enfants s’initient au rugby et à travers de nombreux ateliers , découvrent les différentes règles de ce sport d’équipe.

Séance après séance, au stade de Polignac , en extérieur, les classes de GS-CP, CE1-CE2 et CM1-CM2  apprennent à manier le ballon ovale. Ils commencent à saisir les règles et à faire des petits matchs. Pour compléter les séances, les enseignantes des 3 classes iront se former au stade Lafayette avec les moniteurs de l'école de rugby afin de pouvoir mener seule l'activité . Au cours de cette formation, , les enseignantes  approfondiront  les différentes règles , ateliers à mener avec les élèves. Ainsi, elles pourront reproduire différentes jeux , activités pour continuer le rugby à l'école.