Tournoi de rugby

L'école du rugby a animé une dizaine de séances de la grande section au CM2 afin de faire découvrir aux enfants la pratique du rugby et de permettre aux enseignantes de se former.

Les enfants ont découvert avec joie les valeurs éducatives  de ce sport. Ils ont été sensibilisés au respect des coéquipiers , de l'adversaire et de l'arbitre. Ils se sont engagés dans un projet sportif avec l'envie de se dépasser. Cette initiation s'est terminée par un tournoi final au stade Lafayette regroupant toutes les écoles du bassin du Puy, environ 500 enfants. Sur la journée, les équipes ont disputé des matchs de 8 minutes et ont rourné pour rencontrer les différentes écoles. tous les enfants sont répartis avec un goûter et un jolie médaille.