Une grande étape

Depuis la rentrée de septembre 2020, les Sœurs de Sainte Croix du Puy (Congrégation Jésus Serviteur) ont fait dévolution aux Salésiens de Don Bosco.

Notre tutelle

Nous avons récemment célébré ce passage de relais, lors d’une fête qui nous a permis de remercier les Sœurs de Sainte-Croix et d’accueillir les salésiens de Don Bosco. Notre école fait donc désormais partie du réseau Don Bosco, qui compte 55 établissements en France et accueille environ 30.000 élèves. Dans notre diocèse du Puy, les établissements de ce réseau sont : l’école Ste Jeanne d’Arc de Polignac, l’école La Source de St Germain-Laprade, l’ensemble scolaire St Régis-St Michel du Puy, les collèges Sacré Cœur de Dunières et de Ste-Sigolène.

Les valeurs que nous voulons vivre, héritées du réseau Sainte-Croix, se poursuivent de la même manière : bienveillance, accueil de tous, aide et soutien aux élèves en difficulté d’apprentissage ou porteurs de handicaps, éducation à la citoyenneté et à l’éco-responsabilité, esprit de famille et sens de la fête.

Vous pouvez découvrir notre nouveau réseau sur : https://www.ecoles-donbosco.org/