Visite aux archives départementales

Lundi 22 janvier, les élèves de CE2-CM1-CM2 se sont rendus aux archives départementales pour : - Visiter le bâtiment et comprendre l’importance de conserver les documents afin de garder une trace des souvenirs du passé (correspondance, affiche, livret militaire, registre, carte…) - Découvrir une exposition sur la première guerre mondiale et plus particulièrement l’année 1917 en Haute-Loire. Cette visite guidée a complété notre travail en classe sur la grande guerre. Les élèves ont eu l’opportunité de pouvoir découvrir et apprécier des objets d’époque : médailles, casques, photos. A travers les différents panneaux d’affichage, ils ont découvert la vie des soldats dans les tranchées et la dureté des combats.