Visites du Château de St Vidal et de Polignac

Dans le cadre de notre projet Patrimoine, les 4 classes de l’école ont bénéficié de plusieurs sorties :

-Visite guidée du château de St Vidal et de ses jardins. Les plus grands(CE-CM) ont assisté au spectacle déambulatoire.

-Visite de la forteresse de Polignac avec une chasse au trésor pour découvrir les différentes parties du château. Les élèves ont participé à différents ateliers comme la forge, la calligraphie, les bâtisseurs, les blasons, les 5 sens.

-Visite guidée du musée de l’école au Monastier sur Gazeille. Les enfants se sont replongés dans le passé en enfilant les costumes d’autrefois. Ils se sont mis en situation et ont écrit à la plume, compté avec des bouliers d’autrefois.Les plus grands ont découvert le patrimoine du Monastier et le personnage de Stevenson. Ils sont partis en balade avec des ânes et ont appris les bons gestes pour s’en occuper et faire leur toilette.

-En fin d’année , les élèves de maternelle  à CP ont visité le Puy en Velay avec le petit train touristique pour découvrir la partie historique de la vaille, ses monuments, ses portes anciennes, se fontaine