Invitation au spectacle Terre de Géants

Cette fin d'année, le collège st Régis , collège de notre réseau nous a invité à venir découvrir leur section course d'orientation et à assister au spectacle Terre de géants . Pour continuer à tisser du lien , le collège avait organisé une demi-journée pour les élèves de Cm sur le thème du patrimoine. Les élèves ont mangé au self un menu terroir, bien de chez nous ( hamburger auvergnat, frites) puis se sont lancés dans une course d'orientation dans la veille ville du Puy en Velay. A travers le jeu et à la recherche des différentes balises, les élèves se sont promenés dans le quartier de la cathédrale, du cloitre et ont pu observé des gargouilles et des sculptures gravées sur les murs et portes.

Ensuite, ils ont pu assisté au spectacle terre de Geants. En effet, le collège St Régis avait privatisé le lieu pour leur venue. Ainsi ,ils ont bien profité des différents jeux , attractions et manipulations à essayer sur le thème du patrimoine gustative, musicale de notre département.