Côté sport

Tout au long de l’année, l’école propose des activités sportives afin de développer la coopération, la motricité, l’agilité et la confiance en soi.

De la GS au CM2 ; les enfants vont à la piscine à compter de 10 à 12 séances. Adapté à leur tranche d’âge, les enseignants proposent des activités, des jeux les permettant d’appréhender l’eau et d’évoluer à leur rythme. Ils apprennent à se déplacer, à respirer dans l’eau jusqu’à la maîtrise d’une nage.

De même , de la GS au CM2, les élèves pratiquent l’activité judo. Au cours de 10 séances proposées, les enfants travaillent et apprennent à s’opposer et à coopérer.

Cette année, les élèves de CE-CM commencent l’activité rugby et vont apprendre à jouer de manière collective.

Courant mai-juin, les élèves de GS pratiqueront l’activité tennis afin de développer l’adresse.