CM1 CM2

La classe de CM1-CM2 compte 24 élèves dont 15 CM2 et 9 CM1

La classe est très spacieuse , équipée d’un mobilier neuf .Chaque élève  dispose d’ un bureau simple et des casiers de rangement. La classe dispose d’un tableau blanc intéractif  qui permet des apprentissages plus vivants.

L’enseignante est madame Nathalie Santerre qui a aussi la fonction de directrice de l’école. Elle enseigne trois jours  par semaine car elle bénéfice d’une décharge de direction, le lundi toute la journée. Un enseignant suppléant vient enseigner dans la classe et assurer sa journée de décharge pendant que madame Santerre se consacre à l’administration de l’école.

Les CM1 et CM2 font partie du cycle des approfondissements..

Sur la journée de classe, plusieurs temps d’apprentissages sont proposés aux élèves répondant aux compétences attendues en :

Maîtrise de la langue

Pratique d'une langue étrangère

Mathématiques et Culture Scientifique

Maîtrise des techniques usuelles de l’information et communication

Culture humaniste

Autonomie et initiative.

Certains temps de travail notamment en Histoire-Géographie, Science sont commun aux CM1-CM2

.

Les élèves bénéficient chaque mardi matin de cours d’anglais bilingue avec un professeur d’origine anglaise et détaché du collège St Régis. Ceux qui le souhaitent pourront préparer et passer les examens d’anglais de Cambridge en fin d’année. C’est un premier pas pour devenir bilingue.

Chaque année, les élèves de CM2 passent une journée au collège afin de se familiariser avec les classes de 6ème et valident les gestes de premiers secours.

Tout au long de l’année, différentes activités  sont proposées aux enfants :

athlétisme, initiation au tennis de table et tchoukbal. Début février, ils participeront  à un cycle piscine de 10 séances .

D’autres sorties auront lieu en fonction du projet de l’année basé sur voyage autour du monde.